Rechercher

Découvrir les kogis pour réenchanter le vivant


DIMANCHE 5 DECEMBRE

Salle des Fêtes des Mesnuls


Une projection-débat animée par Michel Podolak, vice-président de Tchendukua-Ici et Ailleurs pour aller à la rencontre des Kogis, peuple autochtone aux traditions spirituelles millénaires, très ancrés dans leur relation étroite avec la Terre-Mère et pourtant spoliés d’une grande partie de leur territoire.

L’association Tchendukua - Ici et Ailleurs oeuvre depuis plusieurs années pour aider les indiens à récupérer légalement leurs terres ancestrales et ainsi sauvegarder leurs cultures et leur lien privilégié avec la Nature. Elle multiplie les actions de sensibilisation de l’opinion publique et mobilise des milliers de personnes.

Michel Podolak, co-fondateur du MeT, nous présentera un extrait du film réalisé par Philippe Brulois "Gentil Cruz, passeur de mémoires », grand prix Rigoberta Menshú au festival Présences Autochtones de Montréal. On y découvrirales pratiques agricoles des Kogis, leur rapport au territoire, leur spiritualité, et surtout les messages qu’ils ont à délivrer aux petits frères ce qui devrait susciter de nombreux échanges autour de la Transition.

Enfin, Michel Podolak partagera avec nous l'actualité de Tchendukua, notamment son programme "Réenchanter le vivant", centré sur un diagnostic territorial croisé entre chamans kogis et scientifiques européens.

Le produit de la billetterie et des ventes de livres sera entièrement reversé à l’association Tchendukua.

Le pass sera demandé à l'entrée - masque & gel à l'intérieur

Merci de votre compréhension


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout