La charte de qualité de l'Epi du Grand-Chêne

L’association Epi du Grand Chêne se donne pour objectifs :

- l’accès pour tous à une alimentation de qualité en proposant des produits au coût producteur.

- le développement de l’agriculture locale respectueuse de toute forme du vivant et des équilibres biologiques, qui permette au producteur de bien vivre de sa production et de développer son activité.

En favorisant une agriculture de proximité, l’association participe à sa mesure à la transition écologique de notre territoire en assurant un débouché aux petites exploitations respectueuses du vivant et de la biodiversité, en maintenant des emplois en milieu rural, et en réduisant les émissions de CO2.

« Re-territorialiser » l’agriculture nécessite une implication tant des producteurs que des consommateurs qui doivent « raisonner » leurs achats et devenir davantage acteurs dans l’échange.

Tout en limitant les surcoûts, les circuits-courts favorisent les liens sociaux, la traçabilité des produits et la transparence sur les techniques utilisées.

Le choix des produits est le résultat d’une recherche sur notre territoire, des visites de chaque ferme et de discussions sur les méthodes d’élevage et de culture.

Les produits sont goûtés et testés, afin de certifier une bonne qualité gustative ou d’usage.

L’équipe Produits de l’association effectue un suivi régulier et s’efforce de créer un lien de confiance avec les producteurs, encourageant une agriculture transparente quant à ses modes de production pour la garantie d’un consommateur averti.

Tous nos produits sont issus d’une production respectueuse des hommes et des animaux, de la terre et des saisons - en bio, en naturel, ou en conversion, ou encore très engagée pour le bien-être animal.

 

Nous établissons des fiches informatives pour chaque fournisseurs.

Le label bio ne garantissant pas forcément les meilleures pratiques, nous sommes vigilants sur les modes de production, l’origine de l’alimentation des animaux (sans OGM, sans huile de palme), ainsi que leur bien-être et leur fin de vie.

Priorité est donnée aux produits locaux et français. La provenance des produits est indiquée sur les étiquettes de l’onglet de commande. Les produits qui ne sont pas cultivables localement répondront à des critères vertueux au niveau social et environnemental.  

Nous contacter

Nous rendre visite

Route de la Troche

Face à la place du village

78490 Grosrouvre

Heures d'ouvertures

Mercredi : 17h30 - 19h30

Samedi : 10h30  - 12h30

Restez informés 🌱 🌎

Chez Delphine à Grosrouvre

Tel : 06 03 45 48 21